Actualité

Appel à témoins: Dépôt sauvage de déchets.

​​

Appel à témoins: Dépôt sauvage de déchets.


Un dépôt sauvage de déchets a été découvert en date du 12 décembre 2019 auprès de la piste cyclable lieu-dit "Op der Schmëtt"

Nous faisons appel à l’auteur de ce dépôt sauvage à se présenter à l’administration communale de Fischbach endéans une semaine. Ce délai passé, nous envisageons de porter plainte auprès des autorités compétentes. 

Toute personne en possession d'informations pouvant identifier l’auteur de ce dépôt sauvage est invitée à contacter l’administration communale Fischbach.

A titre d’information nous tenons à rappeler les dispositions suivantes de la loi du 18 juillet 2018 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles :
est punie d'une amende de 24 euros à 1.000 euros toute personne qui abandonne, dépose ou jette des déchets en zone verte d´un volume inférieur à un mètre cube, en dehors des lieux y visés ;
est punie d'une peine d'emprisonnement de huit jours à six mois et d'une amende de 251 euros à 750.000 euros toute personne abandonne, dépose ou jette des déchets d´un volume supérieur à un mètre cube en zone verte, en dehors des lieux y visés.