Démarches à effectuer

 

Les parents qui désirent que leur enfant bénéficie du « Chèque-service accueil
doivent prendre contact par email avec l’Administration communale du lieu de leur domicile.

L’adhésion est gratuite et peut s’effectuer tout au long de l’année.
Pour faciliter l’adhésion, les parents sont priés de se munir des pièces suivantes :

– Le numéro de matricule de l’enfant
– Justificatif du rang de l’enfant
– Sur décision des parents : pièce(s) justificative(s) documentant le revenu actuel du ménage

– 3 fiches mensuelles de rémunération les plus récentes, de toutes les personnes dans le menage.
ou
– Bulletin de l’impôt sur le revenu le plus récent (Administration des contributions directes).
ou
– Certificat de revenu le plus récent établi par l’Administration des contributions directes.

L’agent communal peut demander toute pièce supplémentaire pour documenter le revenu du ménage.

Si les parents ne souhaitent pas communiquer des données au niveau du revenu,
les montants prévus dans la dernière catégorie du barème de la participation parentale « sans indication de revenu » sont appliqués.

• Pensez à renouveler votre carte CSA après 12 mois et dans les délais

• En cas de déménagement, pensez à changer votre adresse pour le CSA auprès de votre nouvelle administration communale

Pour plus d’informations concernant les tarifs, les parents peuvent contacter le Helpdesk Chèque-service accueil ou consulter le site internet,

www.men.public.lu/fr/enfance/

  • TÉL. :(+352) 80021112