Compte-rendu de la réunion du conseil communal du 4 mars 2010
Présents: M/Mme Brosius-Kolber, Braun, Karier, Kraus, Trausch, Spautz
Absent: Spiewak
Absent non-excusé:
Toutes les décisions ont été prises à l’unanimité des membres présents.
- Est approuvé le compte-rendu de la séance du 3 février 2010.
- Est nommé définitivement au poste de fonctionnaire-artisan à mi-tâche Monsieur Serge Hoffmann, demeurant à 11, rue du Lavoir à L-7430 Fischbach.
- Est discuté sur les tirs de feu d’artifice ; le conseil décide que les habitants de la commune seront informés par le biais du « Gemengeblat » du mois de septembre du contenu de l’article 8 du règlement communal relatif à la protection contre le bruit stipulant que « Sur le territoire de la commune de Fischbach il est défendu de faire usage de pétards et d’autres objets détonants similaires à l’intérieur de l’agglomération ainsi qu’à une distance inférieure de 100 mètres de l’agglomération. Cependant le bourgmestre peut autoriser ces activités sur demande à l’occasion de fêtes publiques »
- Est décidé de collaborer avec les Communes d’Ermsdorf, Heffingen, Larochette, Medernach, Nommern et Waldbillig, au sein du Syndicat intercommunal pour le maintien à domicile Medernach, en vue de la création d’un office social commun tel qu’il est prévu par la loi du 18 décembre 2009 organisant l’aide sociale.
- Divers :




Newsflash
POSTE VACANT pour étudiants.
Ministère du Tourisme Fichier PDF
-------------------------------------------
Route barrée entre Angelsberg et Meysembourg
à partir du 30.01. 2012 Fichier PDF
-------------------------------------------
A partir du 8 février 2012 "travaux routiers"
entre Schoos et Fischbach.Â
La route sera réglée par des signaux colorés lumineux.
Fichier PDF
-------------------------------------------