Fränk Daems, Bourgmestre.


                      frank.daems(at)acfischbach(dot)lu

Chers concitoyens,

Chers visiteurs,

 

Soyez les bienvenus sur le site Internet de la commune de Fischbach.

Notre commune est composée des localités Angelsberg, Fischbach et Schoos ainsi que des hameaux Stuppicht, Weyer, Koedange et Schiltzberg. La commune de Fischbach s’étend sur une superficie de 19,61 km2. Les atouts de notre commune sont sans aucun doute le calme et le charme de sa nature et de ses forêts, ses sources en eaux potables, sa qualité de vie élevée, appréciée par nos concitoyennes et concitoyens ainsi que le caractère villageois de nos localités ainsi que la vie associative dynamique.

La commune de Fischbach est fière d’être le lieu de résidence de S.A.R. Grand-Duc Jean.

Notre population compte actuellement (2018) 1260 habitants réparti sur 38 nations différentes.

Notre site internet a été créé dans un souci d’information et de communication rapide et permanente. 

Vous trouverez sur ce site des informations qui vous seront utiles dans votre vie quotidienne, tels que des informations au sujet de notre commune, de sa composition, de ses services et de sa vie associative. 

Passez des moments agréables et informatis sur notre site. Pour tout renseignement supplémentaire n’hésitez pas de nous contacter par courriel ou par téléphone pendant les heures d’ouverture des bureaux.

Bien à vous,

Fränk Daems

bourgmestre

_________________________________________________________________________________________


 

 

LE BOURGMESTRE

Le bourgmestre est nommé par le Grand-Duc parmi les membres luxembourgeois du conseil communal pour un terme de six ans à moins de ne plus faire partie du conseil communal. Il/elle fait parti(e) du conseil communal et du collège des bourgmestre et échevins auxquels il/elle préside et aux décisions desquels il/elle prend part.

Les attributions du bourgmestre, outre celles rattachées aux membres du conseil communal et du collège échevinal sont les suivantes :

- exécution des lois et règlements de police
- demandes d’interventions de la force publique dans les cas spécialement prévus par la loi
- exécution des fonctions d’officier de l’état civil
- exercice de la police des spectacles
- assistance aux réunions des commissions administratives, des hospices civils et des hospices sociaux
- provocations du placement dans un établissement ou service psychiatrique fermé de personnes atteintes de troubles psychiques graves les rendant    dangereuses pour elles mêmes ou pour autrui
- signature des règlements et arrêtés du conseil communal et du collège échevinal, des publications, des actes et de la correspondance de la commune
- possibilité de déléguer dans les formes et dans les cas prévus par la loi, l’une ou l’autre de ses attributions à un échevin, conseiller ou fonctionnaire.
 

 

 

Non
Non